Le monde se divise en deux catégories…

0

Le monde se divise en deux catégories ; ceux qui ont de la Whey chez eux…et ceux qui n’en n’ont pas.

Sur ce site, vous ne trouverez pas sur de recette miracle, mais si vous avez la volonté, la patience et la motivation ; alors vous trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre propre miracle.

Chez Fit for Life, on aime les gens déterminés, enclins à se lever chaque matin et questionner leurs habitudes, questionner dans leurs vies tout ce qui est à garder et tout ce qui est  à éliminer. No Brain, No Gain !

La vie est un terrain de jeu sur lequel les possibilités sont un infime potentiel que vous êtes libres ou non d’exploiter. Si vous le faites, soyez-prévenus : dur sera le retour en arrière.

Jamais je n’ai de remords. Non point à la façon de certaines âmes bien trempées par une solidarité si âprement voulue – malgré le temps – avec elles-mêmes qu’elles affirment indéfiniment ce qu’elles ont une fois affirmé, mais plutôt par une disposition à me « lâcher », à me regarder avec un froid mépris – au passé – sans sentir mon Moi présent engagé dans l’affaire.

Vous voulez être le meilleur dans ce que vous faites ?  Alors devenez-le, et ne regardez jamais en arrière. Les fantômes du passé alimentent la chronique de ceux qui ne prennent pas le futur à bras le corps ; mais nous attendons de vous que vous y saisissiez la nécessité qui s’en impose. En substance, vivez votre vie en étant épanoui et plongé dans une dynamique du résultat : n’attendez-pas que le président de la République apporte la réponse à votre vie. J’imagine l’annonce au JT : “Ce soir, je m’adresse aux buveurs de shakers, j’ai pour vous ce que vous cherchiez…” La blague.

Je me rappelle étant plus jeune : cours d’Espagnol. La prof me fait venir sur l’estrade et pose la question à voix haute “Tu ne fais pas tes devoirs…et tu appelles ça travailler ? Pourquoi tu viens à l’école ?” “Je l’ai fait dans ma tête madame”.

Encore une fois, les structures se déploient et débordent ; elles tentent de vous inoculer le virus mortel de la conformité ; une médiocrité au goût âpre qui n’a de saveur que pour celui qui accepte la soumission et l’esclavagisme intellectuel. Aux Shakers Citoyens!

Il n’y aura jamais quoi que ce soit de confortable pour celui qui part à l’aventure ; celle qui ne se trouve pas dans le rayons de supermarché…mais quoi de plus agréable que de vivre capitaine sur votre navire ? Charon et  Phlégyas se reposent, ne les attendez-pas pour la traversée du Styx les amis.

Je bois deux scoops et je vais faire mes pompes. J’ai  demandé aux services sociaux de me rembourser ma consommation d’oeufs et protéines. Refusé. Motif : “Requête anormale”. Tous les mêmes….

L’année 2013 est sur le point de se clotûrer, et je vous pose la question : 2014 sera-t-elle pour vous l’année de la réussite ?

Seriez-vous plus éduqués ? Plus curieux ? Plus fort et plus épanoui ?

300

Faites-le pour vous ; c’est bien quelque chose que vous vous devez…

-> Si vous aviez du mal à suivre votre diète en 2013, ça ne sera plus un problème en 2014.

-> Si votre entraînement était inconsistent et incomplet ; alors vous irez plus loin que jamais en 2014.

Enfin, si vos objectifs personnels manquaient de consistence, vous montrerez au monde de dont vous êtes capable en 2014.

La nouvelle année sera la renaissance de votre motivation et de votre envie pour aller plus loin. Et si je n’ai pas envie d’aller plus loin ?” Et bien vous sentirez tôt ou tard que votre vie ne vous appartient pas complètement. Dussé-je y penser ; il est toujours plus simple de vivre une vie dictée par les icônes de la télévision que de la construire en partant de rien.

Apprenez à être fier des briques qui constituent les années que vous avez vécue. Chacune de ces briques est une histoire que vous pouvez raconter, et chacune porte en elle ce qui vous constitue. Et la somme fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui ; demain vous serez encore là pour continuer de poser les pierres sur votre propre édifice. Quoi de plus excitant que d’interrompre le continuum de la vie et refuser l’attente qui va avec ?

Je me souviens d’une rédaction en cours de philosophie ; 8/20. Motif : “Rédaction inadéquate”. “C’est vous la déquate madame.” Deux heures de colle. Sujet “Le language n’est-il qu’un outil ?”

Durant cette année j’ai répondu à des centaines de questions et j’ai pu accompagner des personnes pour qu’elles se sentent mieux. Si je pouvais résumer en une phrase la conclusion de tout ce qu’il s’est passé ; je dirais :

“Si vous n’êtes pas bien dans vos baskets… Pourquoi ne marchez-vous pas pieds nus ?”

Et c’est bien ce qui s’est passé ; elles ont découvert que tout ne se devait pas d’être tout noir ou tout blanc : tout rose ou tout bleu. Si vous voulez que votre vie ressemble à un Rembrandt ou à un Magritte; alors faites-le !

Plongez dans l’action, et appréciez ce que vous faites, c’est la seule manière de comprendre qu’il y a le monde tel qu’il est et tel et ce qu’il pourrait être.

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

 Vous avez surement déjà eu ce moment de doute, allongé sur le lit, à vous poser la question de savoir quoi faire. J’ai souvent attendu que la réponse apparaisse d’elle-même, comme la feuille dans Mario.

J'ai souvent attendu que la réponse apparaisse d'elle-même, comme la feuille dans Mario.
J’ai souvent attendu que la réponse apparaisse d’elle-même, comme la feuille dans Mario.

Mais l’attente ne m’a ni donné le corps que je voulais, ni la poésie que peut revêtir une vie pleine d’aventures. Alors, partez à l’aventure !

1998. Un Mercredi après-midi. Je ne veux pas aller à l’école. 3 heures plus tard, ma mère pense que j’ai fait une fugue et appelle la police. J’aurais du lui dire “Rester assis toute la journée et remplir un cahier qui finira à la poubelle dans quelques mois ?”

La vie appelle à l’action. Si le monde que l’on nous force à accepter est faux et que rien n’est vrai…alors tout n’est-il pas possible ?

L’idéologie est un vêtement que vous portez, et la culture, un piercing à l’oreille. Ce sont des outils pour vous faire croire qu’il n’y a qu’une seule carte sur la table ; qu’une seule manière de faire. On le voit bien aussi dans le monde du sport : “6 repas par jour ; jeûne intermittent ; Whey ou Caséine“…chaussure ou basket ; chapeau ou casquette ?

C’est toujours plus facile pour nous : on lit un article et on veux que ça marche. Et puis on se dit “ils savent de quoi ils parlent.” Alors on copie et on répète. Le constat sur 6 mois : rien.

Mais il est grand temps d’allumer votre cerveau les amis ; l’hiver approche, il ne faudrait pas qu’il prenne froid.

2014 : No Brain No Gain !


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter