En 2014, je regarderais le film 2013 juste pour rire

1

Marre des fausses résolutions et des promesses en carton ?

Nous allons voir ensemble comment mettre en place tout ce qu’il faut pour que vous soyez au top en 2014. Pas de blabla, mais l’essentiel pour que la motivation ne soit plus un problème ; et pour que l’envie de réussir surpasse la sempiternelle fatigue au réveil.

Commençons ici simplement  – éliminez toutes les distractions autour de vous ; éteignez la musique, fermez vos 70 onglets et munissez-vous d’un papier et d’un stylo.

Faites-le. Non, pas l’éditeur de texte  ; un vrai papier et un vrai stylo qui fait couler de l’encre.

pen

Prenez une page blanche – et notez-y la date. Gardez-la en tête, elle vous servira de repère. Commencez par écrire “aujourd’hui” et faire en dessous la liste de 5 (cinq) choses que vous souhaiteriez accomplir. Cela peut être tout et n’importe quoi – d’une rep. en salle à un salaire ; en passant par une courrier. 5 tâches, pas plus ; pas moins.

La mienne la voici  :

  1. Ecrire ce présent article.
  2. Envoyer une version corrigé de l’e-book.
  3. S’entraîner 1h.
  4. Lire 1 heure.
  5. Faire les courses.

• A votre tour. 5 tâches.

Bien.

Maintenant tirez un trait et marquez “Plus tard“. Et notez juste en-dessous 3 (trois) tâches qui demanderaient assurément plus de temps avant de pouvoir être accomplies.

Ma liste :

  1. Préparer le dossier sur les trois macronutriments.
  2. Faire ma lettre au père-noël.
  3. Arrêter de travailler.

• A votre tour. 3 tâches.

Vous avez maintenant une liste de 5 choses à faire aujourd’hui et 3 “plus tard” – quand ; nous le verrons.

• Commencez pas relire vos tâches et posez-vous la question “laquelle pourrais-je accomplir dans l’heure qui vient sans aucun problème ?” Identifiez cette tâche et accomplissez-la. Une fois la tâche accomplie, rayez-la.

• Et voilà il ne vous en reste plus que 4 tâches à réaliser avant la fin de la journée.

Pour ces quatre tâches restantes, vous allez effectuer en priorité celle qui vous fait le moins plaisir. Passer à la banque ; remplir un dossier ou encore faire un email au service comptable, que ces charlatans vous rendent les 200 € qu’ils vous doivent. A rayer sur la liste.

• 3 tâches restantes.

Vous allez ensuite effectuer la plus consommatrice de temps. 1h d’entraînement ? Easy. Un shaker et en salle. Le téléphone reste à la maison et le bon son dans le casque. Une chose de plus à rayer de la liste !

• 2 tâches restantes.

Ensuite, la moins agréable des deux – allez-y et pliez-là. N’oubliez-pas de la rayer de la liste !

• 1 tâche restante.

La meilleure, celle qui devrait vous procurer le plus de plaisir, tout sauf une corvée.

• Et voilà pour cette première journée ! Cela vous semble “trop” facile ? Et bien désormais, vous garderez votre carnet sur vous en permanence.

• Le réveil sonne. Un café ; non merci pas de crème.

Posez-vous 10 mn et reprenez les trois tâches de la veille : et posez-vous la question “est-ce qu’il y en a une que je peux réaliser aujourd’hui?” Si oui, ajoutez-la dans la liste “aujourd’hui” – et voilà, plus que 4 tâches à accomplir et deux tâches à remettre plus tard.

Ensuite je veux que vous avanciez un peu plus chaque jour pour accomplir l’une des tâches de la catégorie “plus tard”. Par exemple, si vous aviez comme tâche “publier un livre”, vous écrirez deux ou trois pages chaque jour.sunrise

• Et pour les autres tâches :

Encore une fois, la plus accessible en priorité ; puis la plus pénible ; la plus longue ensuite – et pour les deux restantes ; la plus agréable en dernier.

• Troisième jour, c’est reparti pour un tour. 

Déjà 10 tâches accomplies, vous finirez la journée à 15.

Durant 30 jours vous ferez cet exercice. Chaque jour, notez la date, et chaque jour ajoutez vos tâches.

Les 7 premiers jours sont les plus difficiles, c’est pourquoi je vous demanderais de vous concentrer et de ne pas pensez que vous n’en n’avez plus besoin.

Au bout du 21 jour… bingo ! Vous aurez reprogrammé votre cerveau pour que ce simple petit exercice fasse de vous un kicker.

Ce simple exercice aura suffit à développer de nouvelles habitudes qui vous serviront des mois ou des années.

Un papier, un stylo, et de la motivation pour repousser vos limites – rien de plus. Pas même un produit miracle.

Pour aller plus loin.

Nous sommes au début du mois de Février, et votre routine est rodée – vous êtes productif dans votre vie personnelle ou professionnelle et chaque jour vous laisse l’agréable sensation d’être vécu pleinement.

Il y a des jours…

…où vous n’accomplirez pas ces tâches – des jours où l’encre ne coulera plus et les pages ne se rempliront plus. Cela fait partie du jeu – mais comme un entraînement que l’on manque ; ça ne doit être en aucun cas le prétexte pour tout laisser tomber. Vous voulez faire la différence ? Alors commencez par reprendre vos habitudes dès que possible. De retour de vacances ou encore une fois les examens finis. Plus de sous pour aller en gym ? Vous passerez au poids de corps. Le frigo vide ? Allez faire les courses après avoir lu cet article.

Comment faire…

… pour accomplir des projets qui vous tiennent à coeur ? Par exemple changer de travail ; déménager – ou encore devenir sportif professionnel. Et bien c’est très simple. Chaque matin, vous ajouterez cet/ ces objectif(s) dans la section “plus tard” – et ce même si vous vous répétez chaque jour. La mienne contient la tâche “arrêter de travailler” et chaque jour, je fais tout pour pouvoir réaliser cette tâche.

La projection est le meilleur moyen pour littéralement vous téléporter dans cette vie idéale. C’est très simple. Chaque jour, prenez l’habitude de penser à ce qui vous fait rêver, et visualisez-vous dans cette vie. Forcez-vous au début, et trouvez cela ridicule si vous le souhaitez, mais faites-le  – tout le monde sait que la police de la pensée est en congés de Janvier à Décembre.

imagination

Imaginez-vous dans la situation, et mettez en place tous les éléments dans votre tête pour que la scène se construise. Imaginez les bruits, les odeurs, les personnes autour de vous, etc…

Faites-le encore et encore ; chaque jour, jusqu’à ce que cela aussi devienne une habitude. Dans votre tête, vous y êtes déjà, et dans ce monde physique ; vous faites tout ce qu’il faut pour que cette vie se réalise.

What you think ; you become.

Prenez le temps chaque jour, et sachez savourer ce moment d’évasion un peu plus chaque jour . Pour moi, l’imagination est un bien singulier monde dans lequel se dévoilent tellement de choses ; et vivre dans l’imagination permet bien plus qu’alimenter la machinerie fantasmagorique – elle est la preuve d’un pouvoir créateur qui finit toujours pas vous déposer là où vous voulez être. Si vous croyez en vos rêves ; pourquoi ne pas croire en votre vie ?

Combien de temps…

…avant que ce que vous vouliez ne se réalise ? Et bien, tout dépends de votre détermination – mais croyez-moi, souvent plus rapidement que vous ne l’aviez imaginé en premier lieu. Apprenez à rêver, et apprécier le temps qui passe. Gardez vos objectifs en tête et vivez pour eux ; par eux ; en eux. Un matin vous vous réveillerez ; et vous vous sentirez différent – plus présent, plus “vif”. Ce que j’appelle ‘le doux moment de l’expérience directe‘ – l’étrange sensation d’être là…et que votre vie est un nouveau construit plein de possibilités. Le temps n’existe pas, et dans cet instant s’incarne ce en quoi vous avez toujours cru. Un shaker, et vous avez le meilleur entraînement de votre vie. On rembourse si c’est faux.

Enfin…

…apprenez à voir le bon côté des choses. Faire simple est la plus dure des entreprises, alors commencez par positiver. Laissez-vous du temps, et apprenez à relativiser.

A la fin de la journée, il n’y a que vous  pour incarner votre propre monde, alors profitez-en.

On se revoit en 2015.


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité