Des vaches GM produisent désormais du lait humain

0

dairy-cow_2269166b

Je viens de tomber sur cette news quelque peu déroutante, des vaches ont été modifiées pour produire du lait avec les mêmes caractéristiques que le lait humain. Ce sont des scientifiques chinois de l’Université d’Agriculture qui sont à l’origine de cette lubie innovation. Ce lait semblerait présenter les mêmes caractéristiques que le lait maternel, notamment les mêmes qualités anti-bactériennes. Pour ce faire, ils ont introduit des genes humaines dans l’embryon des vaches GM, c’est d’ailleurs ce même procédé qui a été utilisé pour mettre au monde Dolly.

Toujours selon ce même article, il semblerait qu’il ne manque plus que la validation du gouvernement avant qu’il ne se retrouve dans les rayons. On peut alors se demander ce que ce lait génétiquement modifié apporterait de plus…

En plus du lait produit, ces mêmes vaches seraient plus résistantes aux maladies et produiraient une viande de meilleure qualité (sic). Le directeur de recherche, Li Ning appuie sa démarche en soulevant la problématique de la faim dans le monde (reste à savoir si ce lait GM aux caractéristiques similaires au lait humain aidera dans ce sens…).

J’ai cru comprendre qu’en Chine, il y a moins de réticence qu’en Europe quand il s’agit de la production et de la distribution de nourriture génétiquement modifiée, ce qui explique aussi l’abondance de recherches dans ce domaine en Chine.


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter