8è chapitre : son alimentation, la clé du succès

0

Dernier chapitre du gros dossier !

Après avoir discuté d’un ensemble de choses autour de l’alimentation, de l’entraînement et puis des habitudes, je vais discuter ici de ce que je considère comme la “clé du succès”, à savoir :  son alimentation, et sa gestion, comme composante de sa santé.

Avant de plonger dans le sujet, je vais expliquer un peu mieux cette notion de l’alimentation. La raison pour laquelle je considère ce point comme critique est parce qu’être capable de faire attention à son alimentation sur le long terme, c’est aussi être conscient de ce que l’on mange, et chercher à maintenir sa forme, et sa santé.

Pour être clair, il est évident que l’on ne cherchera pas à rester strict en permanence ; mais plutôt alimenter les habitudes sur les années pour ne garder que les bons réflexes. 

Et ça n’est que comme ça que l’on peut rester en bonne santé toute sa vie ! Je reconnais également que la vie est bien faite de hasard et qu’il n’est pas possible de savoir ce qu’il adviendra de nous ; mais il nous est tout à fait possible ; au travers de sa propre responsabilisation de minimiser voire éliminer ses chances de souffrir de diabète, ou d’un ensemble de maladies qui ne feraient qu’apporter leurs lots de complications.

Cela veut donc également dire qu’il y a de fortes chances de voir ses frais de santé fortement réduits, et de pouvoir apprécier un peux mieux sa vie en paix 🙂

Mais comment peut-on au juste aborder cette notion de “flexibilité” et l’appliquer ?

La suite dans le dernier chapitre du dossier !

Lire le chapitre


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter