20 exercices au poids de corps…

1

… pour développer une carrure et un physique d’enfer rapidement.

Les exercices au poids de corps sont pour beaucoup méconnus, parce qu’ils semblent se limiter aux pompes, aux abdos, et aux tractions. Mais dans les faits, il n’en n’est rien. Et oui jeune padawan, la musculation au poids de corps n’a pas fini de t’étonner.

La musculation au poids de corps, c’est quoi ?

Et bien la musculation au poids de corps implique des mouvements de résistance utilisant le poids de son corps. Ce sont des exercices qui peuvent se faire en général n’importe où et n’importe quand, nécessitant peu ou pas de matériel. Vous suivrez donc un programme qui comprends pour le gros des mouvements polyarticulaires.

Des avantages ?

Oui, beaucoup !

  • La musculation au poids de corps développera toujours votre physique de manière harmonieuse ; et ce parce que les mouvements sollicitent toujours plusieurs muscles en même temps.
  • Cette méthode permet également de devenir plus athlétique – pour moi un mélange de force et d’endurance. Vous boosterez également votre capacité de récupération.
  • Vous serez plus souples ! Et oui, les nombreux mouvements ne sont pas dits « assistés » – à vous donc d’améliorer votre souplesse pour les effectuer correctement.
  • Vous vous tiendrez plus droit ; et gagnerez même quelques centimètres ! J’en suis la preuve même ; j’avais une tendance à toujours être un peu courbé , mais j’ai gagné 5 centimètres à force de pratique.
  • Vous vous sentirez mieux dans votre tête ! Cette méthode permet de devenir conscient de son corps – son esprit et vous serez mieux 🙂
  • Vous serez plus fort évidemment, plus résistant, plus sûr de vous…mais c’est aussi propre à la musculation en général !

 Alors, je n’ai plus qu’une chose à dire…

Je me lance !

 


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter