Sam : +4 kilos !

1

A l’honneur cette semaine, Sam, membre assidu du site qui nous envoie des photos de sa superbe progression.

Sam nous avait contacté pour une remise en forme et commencer la musculation. Nous lui avons établi un programme précis, et une diète à suivre. Ses efforts ont payé ; mais laissons-lui plutôt la parole :

En Juin et Juillet, 3 séances par semaine, Août et Septembre très irrégulier, et j’ai vraiment repris depuis Octobre. Cumulé, ça fait donc 5 mois, 55 séances de Lafay très exactement. J’ai débuté au niveau 2 et je suis actuellement en train de suivre le niveau 4.

Je pesais 66-67 kg pour un taux de masse grasse de 20% environ, et la je suis à 69-70 pour un taux de masse grasse de 15 à 17%.
Quelques difficultés à prendre du poids, mais je me forçais jamais vraiment, depuis quelques semaines seulement j’essaie de manger plus.

Mensurations :
Bras droit: passé de 30 cm à 33 aujourd’hui.
Poitrine: passé de 92 à 99 aujourd’hui (et ce notamment grâce au développement du dos.)

J’ai perdu pas mal de graisse au final, surtout au niveau des bras et du bide (maintenant on voit un peu les abdos).
Objectif: prendre 2-3kg jusqu’à février-mars et attaquer une sèche d’au moins 2 mois ensuite.

 

Malgré un entraînenement irrégulier, Sam a quand même pu réaliser de superbes gains ! En particulier sur le haut du corps au niveau de la cage et de la largeur de épaules.

La zone admominale s’est bien affinée et les bras ont bien gagné en volume. Le dos se dessine vraiment .

 

Avant

Après

Hâte de suivre les progrès, et de voir la suite !

### Mise à jour du 10/04/14 ###

Après avoir suivi les conseils du tonton (dors, mange, pousse, répète), le voilà maintenant capable de faire des pistol squats. Impressionnant!

 

Bravo Sam 😉 !

N’hésitez-pas à nous envoyer des photos de votre progression, nous nous ferons un plaisir de les publier, avec votre histoire 🙂

 


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter