Les fruits secs

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Voici un petit article sur les fruits secs, qui sont excellents si consommés en modération.

Les fruits secs sont une merveilleuse source naturelle d’énergie. Riches en micronutriments, ils permettent de doper l’organisme et vous fournir l’énergie nécessaire tout au long de l’année. Les fruits secs peuvent vous aider à vous prémunir de certaines carences en vitamines et minéraux, comme une carence en phosphore ou en potassium. Excellents pour la vitalité, les fruits secs possèdent des vertus antioxydantes, pouvant donc agir contre le vieillissement de la peau.

Voyons quelques uns de ces fruits secs :

Noix

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Les Noix sont riches en oméga-3, un acide gras essentiel, qui stimule le système cardiovasculaire. Les noix contiennent de la vitamine E, mais également de la vitamine B, qui joue un rôle fondamental dans le système nerveux. Riches en cuivre et en zinc, les noix possèdent des vertus anti-infectieuses.

Attention, pour certaines personnes, il est possible que les noix provoquent des ulcères à la bouche.

Noisettes

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Riches en oméga-3, les noisettes sont excellentes pour lutter contre un excès de “mauvais” cholestérol (cholestérol LDL). Les noisettes, très riches en vitamine E et B, permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Elles sont parfois prescrites face à des maladies du nez, des oreilles ou de la gorge. Dans sa composition se trouvent également du cuivre, aidant à combattre les rhumatismes, mais également du fer (idéal pour les personnes anémiques), du magnésium, allié idéal contre le stress, et du phosphore, indiqué contre la fatigue intellectuelle.

Noix de Cajou

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Les noix de Cajou sont issues des fruits de l’Anacardier, qui est un arbuste tropical ; c’est aussi la raison pour laquelle les noix sont appelées anacardes.

L’Anacardier pousse en Amérique du Sud et en Asie. Les noix de Cajou, riches en potassium, en phosphore et en zinc, contiennent également de la vitamine B et de la vitamine E, excellentes pour le coeur et le système nerveux.

En Asie, les noix de Cajou sont traditionnellement mélangées avec de l’eau afin d’exploiter la totalité des nutriments que les noix de Cajou contiennent.

Amandes

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Les Amandes sont une excellente source de calcium, permettant donc de lutter contre une carence en potassium, cela peut être le cas pour les personnes ayant du mal à digérer d’autres sources de calcium (comme les produits laitiers par exemple). Les Amandes contiennent également des protéines, pouvant accompagner la diète des végétariens afin d’éviter toute carence en acides-aminés.

Châtaignes

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Riches en potassium, elles permettent de booster ses niveaux de potassium après un effort musculaire, et c’est la raison pour laquelle les châtaignes sont souvent prescrites aux sportifs de haut niveau. Les châtaignes sont riches en manganèse, pouvant aider à combattre les radicaux libres, mais aussi en cuivre (indiqué pour le traitement de l’anémie) et un peu de glucides, qu’un effort intensif à vite fait de consommer.

Abricots Secs

Riches en bêta-carotène, et excellents pour améliorer la vue, les abricots secs contiennent également des propriétés antioxydantes. Les abricots secs sont riches en potassium, en fer et en glucides, et c’est la raison pour laquelle ils sont parfaits avant un effort intense. Enfin, les Abricots sont souvent utilisés contre l’anémie et l’asthme.

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