La routine du débutant

0
Si seulement…. J’avais plus de temps pour bouger, je me sentirais mieux !

Si seulement… j’avais moins de travail, et si seulement….

Découvrez notre routine, spécialement mise au point pour les personnes « si seulement ». C’est une routine qui demandera moins de cinq minutes par jour, qui ne demande également pas de pause, ni de jour de repos. C’est un programme bien évidemment à faire chez soi (permettant aux personnes « si seulement j’avais le temps d’aller en salle » de l’effectuer) et qui ne nécessite pas de matériel (permettant aux personnes « si seulement j’avais des poids » de la suivre).

Ce programme contient en fait trois niveaux, permettant à chacun de le suivre sans difficulté. Bien que les exercices puissent vous sembler basiques, le pouvoir de ce programme se trouve justement dans sa facilité et rapidité d’exécution.

Et si seulement il y avait une excuse à ne pas suivre cette routine !

Quand ?

Chaque matin au lever, ou bien chaque soir avant de se coucher. Durant la pause à midi… tout au long de la journée. Il n’y a pas vraiment de moment pour cette routine qui peut-être faite n’importe où et n’importe quand. Dans un hôtel ou un sur un bateau, cela fonctionne également.

Progression ?

Il est possible de faire évoluer ce programme, et de l’adapter à vos envies. Je vous conseille cependant de ne pas trop ajouter d’exercices, au risque d’allonger le temps qu’il vous faut pour en venir à bout. Mon conseil : essayer de ne pas dépasser 5 minutes. C’est bien sûr un programme qui complémente vos séances d’activité. Vous pouvez par exemple consulter notre page des 20 exercices au poids de corps, et les 3 programmes que nous avons construit sur la base de ces exercices. Vous pouvez ajouter des curl, travailler les triceps, etc.

Programme(s)

Sans plus attendre, découvrez le programme de base

Pompes militaires (ou prise serrée) 25 répétitions
Abdominaux 50 répétitions
Squats au poids de corps 30 répétitions
Pompes prise large 20 répétitions

Comme vous pouvez le voir, cette version pour le débutant est un programme qui n’est composé que de 4 exercices, relativement faciles à effectuer.

La version pour le sportif régulier

Pompes militaires (ou prise serrée) 40 répétitions
Abdominaux 50 répétitions
Squats au poids de corps 50 répétitions
Pompes prise large 40 répétitions

Dans cette version, les exercices sont les mêmes, mais les séries augmentent.

crunches_feat

La version pour le sportif avancé

Pompes militaires (ou prise serrée) 40 répétitions
Dive-bomber 50 répétitions
Squats au poids de corps 50 répétitions
Pompes prise large 20 répétitions

Dans cette dernière version, ajout des dive-bomber, excellentes pour se muscler le dos et les triceps rapidement.

Cela vous semble-t-il simple ? C’est normal, ce qui nous intéresse ici, c’est que cette routine soit aussi facile à effectuer que la préparation de votre café chaque matin. Ce programme, en plus de rapidement développer votre force, vous aidera à effectuer une routine de manière ponctuelle, et c’est ce qui permet souvent de contourner le manque de motivation.

Alors, au travail !


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter