Les vertus du thé vert

0

 

Pour une expérimentation, des scientifiques chinois ont voulu mesurer les bénéfices du Thé Vert, plante riche en catéchine, qui est un puissant antioxydant naturel.

Pour cette étude ils ont recruté une centaine d’adultes en léger surpoids, avec une proportion de tissu adipeux viscéral non négligeable. Ce tissu ne se situe pas sous la peau directement, mais principalement autour de plusieurs organes. C’est ce même tissu que l’on tiens pour responsable de l’épidémie d’obésité qui fait rage dans plusieurs pays et semble plus dangereux pour la santé que les autres types de tissus adipeux, et ce parce qu’il est lié aux diabètes, à la résistance à l’insuline et aux maladies inflammatoires.

Durant 12 semaines, la moitié des sujets ont reçu un placebo, l’autre moitié a consommé une boisson à base de thé, avec la composition suivante :

  • 609,3 mg de catéchines
  • 68,7 mg de caféine (soit 500 ml de thé vert par jour)

Durant 4 semaines, la composition corporelle a été évaluée, et à la fin, il a été observé notamment une perte de poids pour le groupe non-placebo, et c’est bien le tissu viscéral qui a été concerné par cette perte. La perte de poids a été supérieure à ceux ayant reçu le placebo (une perte de 9,5 cm2 de la surface du tissu adipeux viscéral)

Un point de plus pour le thé vert qui était déjà connu pour ses vertus contre le vieillissement et pour les sportifs 🙂

Source

Effects of catechin-enriched green tea beverage on visceral fat loss in adults with a high proportion of visceral fat: A double-blind, placebo-controlled, randomized trial


Vous avez aimé cet article ?

Alors, Restez Fit, restez connecté. Faites comme + de 2000 abonnés et recevez toute l'actualité du site dans votre boîte !

Commenter