On a testé pour vous…The Bodybuilding Nation whey protein !

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Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait la revue d’un complément alimentaire. Nous nous sommes attaqués cette fois-ci à la Whey de The Bodybuilding Nation.

Vendue 19,90 euros le kilo, c’est une whey qui contient à peu près de 40 grammes de protéines pour 50 grammes de poudre, et ce pour une quantité un peu réduite en lactose. Dans cet article, découverte de ce produit phare !

The Bodybuilding Nation ?

The Bodybuilding Nation, est un concept mis au point par le site All-musculation.com avec l’aide de Michael Gundill, légende dans le monde de la musculation.

L’idée pour The Bodybuilding Nation : mettre au point des compléments alimentaires produits dans des laboratoires français, leur permettant d’obtenir les certificats de production garantissant qualité et traçabilité.

Cela permet entre autre de proposer cette whey, qui est fabriqué en Europe, sans aspartame ni OGM. De plus, les protéines laitières ne sont pas dénaturées (et ce grâce à la technique de filtration employée). Enfin, le site annonce que ce répond aux normes HACCP  et  ISO  22000.

Ingrédients

  • Whey
  • Cacao en poudre (pour le goût chocolat)
  • Des arômes
  • Du carboxyméthylcellulose (gel d’origine synthétique)
  • Du sucralose

The-BN-Whey-composition

Goût

Nous avons testé le goût vanille, qui s’est avéré excellent ! Pour cette poudre, nous n’avons pas retrouvé le goût synthétique, que l’on retrouve habituellement dans les Whey à la vanille, ce qui est un point en plus.

Miscibilité

La miscibilité de cette whey est très bonne, nous l’avons mélangé avec du lait et de l’eau. Elle se prête parfaitement aux recettes hyper protéinées, et ce parce que le sucralose reste stable à la cuisson. A vous les gâteaux au yaourt, et autres recettes sympas dans lesquelles vous pourrez incorporer cette whey sans problème.

Dosage

Sur l’emballage, il est indiqué de prendre jusqu’à 3 scoops (la dosette étant fournie), 3 fois par jour, soit 100g de whey par jour.

Personnellement, je pense que pour la plupart des personnes de corpulence moyenne, il n’est pas nécessaire de consommer une telle quantité; l’apport principal en protéines devant être apporté majoritairement par le régime alimentaire. Un complément…complémente. 🙂

Verdict

  • Prix 8
  • Goût 10
  • Miscibilité 10
  • Efficacité 10
  • Composition 9
  • Votre note (cliquer pour voter) (22 Votes) 8
    Votre note :
En bref

Bien que cette whey coute légèrement plus cher que d'autres, le goût et la texture de cette whey permettent de justifier ce petit écart sans problème. Alors on se fait plaisir !

9.4 Excellent

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Discussion6 commentaires

  1. Pour info 100g de poudre ne donne pas 100g de proteine.
    Ici cette whey proteine est dosé a 75g de proteine sur 100g de poudre.
    Tout le monde (les 3/4 des gens) font erreur la dessus.
    100g de poudre nous donne donc 2 shaker de 50g (37g de proteine en pre training et 37g en post training) ce qui n’est pas exagéré contrairement a ce sue vous dites.

    • Fit for Life

      Bonjour Alain, soit 9 dosette par jour ? Cela dépend de vos objectifs et de votre nutrition 🙂 Quels sont vos objectifs ?

    • Fit for Life

      Alain, nous avons toujours tendance à privilégier une foundation solide avant même de travailler avec quelconque complément alimentaire.
      Bien qu’une alimentation riche en protéines est bien sûr une très bonne chose, cela ne remplacera pas une manière de s’alimenter régulière, et « complète ». Prendre du muscle sec (ou « body recomposition ») est en fait l’une des choses les plus dures à accomplir. Et nous préférons souvent voir avec les élèves quelle est leur base actuelle et décider de comment les orienter. Si l’on suppose que vous êtes très fin, alors, prendre du poids en développant sa musculature, sans forcément se préoccuper de prendre ou non un peu de masse grasse peut-être une stratégie. Inversement, si vous devez vous affiner, alors la musculature se développera un peu, mais le gros de la stratégie sera orienté sur la perte de poids plus qu’autre chose, etc.

      Les compléments alimentaires permettent d’améliorer les résultats, mais nous pensons que la différence est minime pour la plupart des personnes. Voici notre dossier sur la nutrition du sportif :
      http://www.fitforlife.fr/nutrition/lalimentation-du-sportif/
      N’hésitez-pas également à poser toutes les questions que vous souhaitez sur Ask.fitforlife.fr. Nous nous ferons un plaisir de répondre 🙂

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